Tanger à l'heure du Trophée des Champions

Trophée des Champions
12/07/2011

La saison 2011/2012 débute au Maroc avec une affiche magnifique, LOSC-OM. Cette 16e édition se disputera dans le Grand Stade de Tanger, tout juste inauguré en avril dernier.

Le Trophée des Champions poursuit son parcours de globe-trotter. Depuis 2009, le match, qui oppose le champion de France de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, s'exporte pour mieux faire connaître le football français à l'étranger. Après Montréal (2009) et Tunis (2010), la Ligue de Football Professionnel a choisi d'organiser cette 16e édition à Tanger. Terre de football, le Maroc accueillera le Trophée des Champions dans un stade flambant neuf. Inauguré en avril dernier, le Grand Stade de Tanger (45.000 places) répond à tous les critères d'une enceinte moderne et sera un des stades qui accueillera la CAN en 2015.

Devant un public passionné et très au fait de la Ligue 1, le LOSC, auteur du doublé champion de France de Ligue 1-Coupe de France, défiera l'Olympique de Marseille, deuxième du dernier championnat et vainqueur de la Coupe de la Ligue. Après le doublé de l'Olympique Lyonnais en 2005, c'est la deuxième fois que le Trophée des Champions met aux prises le champion de France à son dauphin. Vainqueur l'an passé du Trophée des Champions, l'OM aura à coeur de conserver son trophée et d'aligner ainsi un deuxième succès dans la compétition. En cas de nouvelle victoire, l'OM rejoindrait le FC Girondins de Bordeaux, le Paris Saint-Germain, le FC Nantes et l'AS Monaco, chacun vainqueur à deux reprises. De son côté, dès sa première participation à ce match, le LOSC tentera de garnir son palmarès d'un troisième trophée, deux mois après un doublé historique.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires beIN SPORT TAG HEUER ballon uhlsport