Matchs en direct

20:45

Metz et Brest ne fléchissent pas

Habib Diallo (FC Metz)
Domino's Ligue 2
12/04/2019

Le FC Metz comme le Stade Brestois 29, qui occupent les deux premières places au classement, se sont imposés lors de la 32e journée de Domino's Ligue 2 vendredi soir.

L'élite se rapproche un peu plus pour le FC Metz, tandis que le Stade Brestois 29, son dauphin, a également assuré. Lors de cette 32e journée de Domino's Ligue 2 vendredi soir, le leader grenat l'a emporté sans trembler face à Châteauroux (2-1) pendant que les Bretons ont ramené les trois points de leur déplacement sur le terrain de l'AS Nancy Lorraine (2-3). Les deux premiers au classement possèdent respectivement 13 et 7 points d'avance sur l'ESTAC Troyes, désormais 3e.

Diallo et Charbonnier ne s'arrêtent plus

Les deux buts de la victoire messine ont été signés Habib Diallo. L'attaquant sénégalais en est à 22 réalisations cette saison, lui qui a transformé 7 pénaltys sur ses 11 derniers buts. Comme Diallo, l'attaquant brestois Gaëtan Charbonnier a scoré une fois pour atteindre les 22 buts. De quoi rester en tête du classement des buteurs. Lors de ce succès de Brest à Nancy, Sylvain Marveaux a marqué un doublé côté lorrain, son 2e sur les deux dernières journées.

Parmi les résultats notables de la soirée, l'ESTAC Troyes s'est invité sur le podium grâce à son succès sur le Gazélec FC Ajaccio (1-0). Un succès qui porte la marque de Bryan Mbeumo, le jeune attaquant déjà auteur de son 9e but en championnat. Les Aubois ont remporté 6 de leurs 7 derniers matchs de Ligue 2.

Le bijou de Belvito, doublé pour Bazile

Chez les autres clubs en course pour les Play-offs, le RC Lens n'a pas réussi à battre le Valenciennes FC (0-0). De son côté, l'US Orléans a réussi à renverser la situation contre le Clermont Foot (2-1). Même scénario à François-Coty où la soirée a aussi été marquée par le bijou de Nicolas Belvito, buteur sur un lob de plus de 40 mètres pour permettre au Grenoble Foot 38 de battre l'AC Ajaccio (1-2).

Le Havre AC a gâché la fête à Bonal, où le FC Sochaux-Montbéliard célébrait son 90e anniversaire. Les Normands se sont appuyés sur un grand Hervé Bazile, auteur d'un doublé dont un superbe coup franc (1-3). A noter aussi le match nul entre les Chamois Niortais et l'AJ Auxerre (0-0) mais aussi la victoire de la lanterne rouge, le Red Star FC, chez le 19e, l'AS Béziers (1-3).

> Le rapport de la 32e journée

> Le classement de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste