Le HAC arrache le nul contre Lorient

Tino Kadewere (Havre AC) a marqué son 11e but face au FC Lorient.
Domino's Ligue 2
19/10/2019

Mené sur sa pelouse à la pause, le Havre AC a finalement arraché le point du match nul (2-2) face au leader de Domino's Ligue 2, le FC Lorient, lors de la 11e journée.

Havre AC
-
FC Lorient : 2-2

Le Havre AC n'a pas rendu les armes au stade Océane. Mangés dans le jeu et menés de deux buts par le leader du championnat après une trentaine de minutes, les Havrais ont réagi pour finalement obtenir le point du match nul face au FC Lorient. Les Merlus, qui restent sur 2 matchs nuls consécutifs, prennent provisoirement quatre points d'avance sur le RC Lens, alors que le HAC, 6e, reste à deux longueurs du podium.

Les Havrais sont cueillis à froid par les Lorientais, qui ouvrent le score après 56 secondes de jeu seulement. Sur la gauche, Le Goff déclenche un bon centre enroulé. Umut Bozok se jette au premier poteau et devance la sortie de Gorgelin d’une belle tête plongeante (0-1, 1ère). L'attaquant franco-turc met ainsi fin à sa longue période de disette, lui qui n’avait plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le 5 décembre 2018. Très à l’aise, les Merlus impriment leur rythme à la rencontre face à des Ciel et Marine sonnés. Après quelques minutes difficiles, les locaux sortent peu à peu de leur torpeur. Mais Samba Camara les y replonge rapidement. Le défenseur central du HAC se troue alors qu’il s’apprêtait à dégager le ballon devant sa surface. Dans son dos, Pierre-Yves Hamel ne gâche pas cette offrande malencontreuse. Sa demi-volée fait mouche et offre deux buts d’avance au FCL (0-2, 33e). Les Havrais touchent un peu plus la balle mais ils éprouvent les pires difficultés à créer le danger. Ils parviennent pourtant à réduire l’écart dans le temps additionnel de la première période. Monsieur Léonard désigne le point de pénalty, alors que Fontaine ceinture Tino Kadewere dans la surface. Le meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 se fait justice lui-même et signe sa 11e réalisation de la saison (1-2, 45e+4).

Thiaré récompensé

L’entame du second acte est plus brouillonne. Le HAC est un peu plus remuant mais les occasions ne sont pas légion. Le FC Lorient repart à l’abordage à l’heure de jeu. Après un joli numéro sur le côté droit, Wissa centre. Gorgelin dévie légèrement le ballon, qui flirte avec la ligne de but avant d’aller taper le poteau (67e). Les hommes de Paul Le Guen terminent mieux. Le danger s’intensifie sur la cage des Merlus, qui finissent par craquer. Sur la gauche, Meras décoche un magnifique centre. Nardi lit mal la trajectoire du ballon et ne peut que constater les dégâts après la reprise de Jamal Thiaré au second poteau (2-2, 83e). Auteur de son 3e but du championnat, le Sénégalais est ainsi récompensé de tous ses efforts. Le HAC pousse désormais pour arracher les trois points. Les Lorientais font le dos rond pour ramener un point de leur déplacement en Normandie et ainsi étendre leur série d'invincibilité à 5 matchs (3 victoires et 2 nuls).

Avec ce 6e déplacement sans défaite, le FC Lorient reste la seule équipe de Domino's Ligue 2 toujours invaincue à l'extérieur cette saison (4 victoires et 2 nuls). Les Bretons possèdent désormais quatre longueurs d'avance sur leur dauphin lensois, qui pourrait se rapprocher du fauteuil de leader en cas de victoire dans le dernier match de cette 11e journée face à l'AJ Auxerre, lundi.

> La feuille de match

> Le classement de Domino’s Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste