L'Evian TG FC en Ligue 1 !

Les joueurs de l'Evian TG FC autour de Cambon après leur 2e but.
Domino's Ligue 2
20/05/2011

L'Evian TG FC a remis ça. En dominant le Stade de Reims sur sa pelouse (1-2), le promu s'est offert une 2e montée consécutive et a assuré sa place en Ligue 1 la saison prochaine.

37e journée
L'Evian TG FC va découvrir la Ligue 1 ! Au stade Auguste Delaune, le promu a validé son billet pour l'élite en dominant le Stade de Reims (1-2). Fauré avait ouvert le score mais Bérigaud a égalisé sur penalty. Cambon a inscrit le but de la montée à la 87e minute. Comme l'AC Arles Avignon l'an dernier, le club haut-savoyard enchaîne une 2e accession en deux ans. Malgré son match nul, concédé sur sa pelouse face à l'US Boulogne CO (1-1), le Dijon FCO a de fortes chances d'accompagner l'ETGFC. Le penalty de Ribas (son 23e but) devrait suffire. Les Bourguignons comptent trois points d'avance sur Le Mans FC, nouveau 4e, avec une différence de buts nettement favorable (+16 contre +10). En Bretagne, les Manceaux ont été emportés par la tornade du Vannes OC en fin de rencontre (4-3). Quintin et Duplus avaient répondu au doublé d'Helstad (20 réalisations). Le but de Poté à la 85e minute n'a pas suffi : Jarsalé a immédiatement répliqué avant que Reset n'offre la victoire aux Vannetais dans le temps additionnel. L'AC Ajaccio ne s'est pas fait prier et s'est emparé de la 3e place. Meilleure équipe de Ligue 2 à domicile cette saison (44 points pris en 19 rencontres), la formation corse n'a pas rompu avec ses bonnes vieilles habitudes contre le FC Istres (2-0). J-F. Rivière a signé son 10e but, Delort a retrouvé le chemin des filets. Avec deux longueurs d'avance sur Le Mans FC à une journée de la fin de la saison, l'ACA a son destin entre ses mains. Le CS Sedan, quant à lui, a perdu tout espoir sur le terrain de la Berrichonne de Châteauroux (1-0). Grange n'a eu aucune pitié pour les Sangliers. Non loin de là, le Tours FC et l'Angers SCO ont partagé les points (1-1). Le Grenoble Foot 38 et le Clermont Foot se sont également neutralisés (2-2). Au stade de la Beaujoire, le FC Nantes a assuré son maintien face au Havre AC (2-1). Gakpé était inspiré, son doublé a vite rassuré les Canaris. Le FCN double son adversaire du soir au classement et remonte à la 10e place.

Résultats de la 37e journée

Maintien pour le FC Metz et l'ESTAC
Le FC Metz n'a pas laissé passer sa chance. Sur leur pelouse, les Messins ont bien fait les choses face au Nîmes Olympique (3-0). M. Traoré, Guerriero et D. Sakho ont enterré les derniers espoirs des Gardois. Grâce à leur belle fin de saison (4 victoires et 1 défaite, 2e meilleur bilan du championnat sur les 5 dernières journées), les Grenats sont officiellement maintenus ce vendredi. En battant le Stade Lavallois (3-2), l'ESTAC a lui aussi assuré sa place en Ligue 2 la saison prochaine. Enza Yamissi, Faussurier et Grax ont frappé côté troyen. Avec ces deux victoires, le succès du Vannes OC est insuffisant. Le VOC est relégué en National, tout comme le Nîmes Olympique et le Grenoble Foot 38.

Le classement de Ligue 2

Programme de la 38e journée
La 38e journée de Ligue 2 se déroulera le vendredi 27 mai. A 20h30, l'Evian TG FC tentera de décrocher le titre face au FC Metz alors que le Dijon FCO se déplacera sur la pelouse de l'Angers SCO. Dans le même temps, l’AC Ajaccio défendra sa 3e place sur les terres du Nîmes Olympique tandis que Le Mans FC recevra le FC Nantes.

Le programme de la 38e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste