«Charbo»-Diallo : vrai duel

Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
05/12/2018

Gaëtan Charbonnier (Stade Brestois) et Habib Diallo (FC Metz) comptent tous les deux 14 réalisations après la 17e journée de Domino’s Ligue 2.

La lutte pour le titre de meilleur buteur de Domino’s Ligue 2 cette saison semble devoir se jouer entre Gaëtan Charbonnier (Stade Brestois 29) et Habib Diallo (FC Metz), tant les deux attaquants impressionnent par leur efficacité depuis le début de la saison. Après 17 journées, les deux buteurs pointent donc aux deux premières places du classement de la spécialité avec 14 réalisations.

Mardi, le Grenat a permis aux siens de conforter leur position de tête avec un doublé contre le Red star, son deuxième de la saison (2/4 aux tirs). A Saint-Symphorien, Diallo se révèle redoutable avec un but toutes les 60 minutes, soit 11 au total ! Ce qui lui permet de comptabiliser 69% des réalisations messines en Domino’s Ligue 2.

Pour conserver les commandes du classement, Gaëtan Charbonnier (S29) a dû lui aussi faire trembler les filets mardi. Dans la défaite des siens au RC Lens (2-1), il s’est fendu d’une 14e réalisation, la 13e dans le jeu, lui permettant encore de devancer Diallo. Auteur d’un 10e but en seconde période sur son unique tir cadré du match, Charbonnier pèse la moitié des buts bretons en déplacement (6), mais pour la première fois de la saison son but n’a pas été synonyme de victoire brestoise.

Dona Ndoh, le roi du péno !


Sur le podium, mais déjà quatre longueurs, Ande Dona Ndoh (Chamois Niortais) a inscrit son 10e but, le 7e de rang sur pénalty ! L’attaquant camerounais est d’ores et déjà assuré de boucler une 4e saison consécutive à aux moins dix unités.

Dans le Top 10, Jordan Tell (US Orléans) a trouvé de la tête la faille pour la 6e fois, toutes en seconde période et une troisième fois de suite en déplacement, où il cumule à lui seul un tiers des buts de sa formation. Egalement à six réalisations, mais pointant pour le moment à la 12e place, Kévin Fortuné (ESTAC) est l’homme de la semaine avec un nouveau but inscrit mardi, le troisième en deux matchs.

> Classement des buteurs de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste