Ayé fond sur le duo de tête

Florian Ayé (CF63)
Domino's Ligue 2 > Classement des Buteurs
18/03/2019

Triple buteur lors de la 29e journée de Domino's Ligue 2, le Clermontois Florian Ayé revient sur Gaëtan Charbonnier et Habib Diallo au classement des buteurs.

Grâce au premier triplé de sa carrière professionnelle, Florian Ayé a repris possession de la 3e place du classement officiel des buteurs de Domino's Ligue 2. Auteur d'une grande performance sur le terrain du Red Star à l'occasion de la 29e journée vendredi (0-4), l'attaquant du Clermont Foot atteint les 17 buts en championnat.

49%

Contre les Franciliens, l'ex-joueur de l'AJ Auxerre a commencé par transformer un pénalty. Il a ensuite repris du droit un centre de la gauche signé Berthomier, délivré une superbe passe décisive à Honorat puis marqué le symétrique du 2e but avec un finish du gauche sur un centre de la droite.

S'il avait déjà inscrit trois doublés, dont un lors de la 27e journée, il n'avait encore jamais inscrit de triplé lors de sa jeune carrière. Celui qui avait marqué 3 buts en 48 matchs avant le début de la saison 2018/2019 a disputé chacune des 29 journées de Domino's Ligue 2, 27 comme titulaire. Il marque toutes les 130 minutes en moyenne et pèse 49% des buts du Clermont Foot Auvergne 63 en championnat.

A 3 buts de la tête

Avec ce triplé, Florian Ayé revient à 3 buts du leader au classement des buteurs, le Brestois Gaëtan Charbonnier. L'ex-Rémois a scoré 20 fois mais il n'a pas trouvé la faille contre le FC Lorient vendredi (1-1). Le deuxième, le Messin Habib Diallo, a lui marqué sur la pelouse des Chamois Niortais le même soir (0-3). L'attaquant sénégalais en est à 19 buts, soit deux de plus qu'un Florian Ayé en feu, avec 6 réalisations sur les 3 dernières journées.

> Le classement officiel des buteurs de Domino's Ligue 2








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport domino's Fiat Tipo ballon uhlsport la poste