Un Sala de gala !

Sala buteur lors de Nantes-OM
Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
06/12/2018

Avec un 12e but inscrit contre l’OM, Emiliano Sala (FC Nantes) revient au contact de Kylian Mbappé (PSG) en tête du classement des buteurs.

Cette saison, Emiliano Sala (FC Nantes) ne reste jamais plus de deux matchs sans trouver la faille en Ligue 1 Conforama. Muet face au SCO (passeur décisif) et à l’AS Saint-Etienne, l’Argentin a signé son 12e but lors du succès obtenu par les Nantais contre l’OM (3-2). Une 9e réalisation en huit matchs à la Beaujoire qui lui permet de revenir à hauteur de Kylian Mbappé (Paris SG), toujours leader pour avoir inscrit l’ensemble de ses buts dans le jeu.

De plus en égalisant seulement deux minutes et dix secondes après l’ouverture du score olympienne, Sala égale en seulement 15 rencontres son record de buts sur une même saison, de 2016/17 et 2017/18 avec les Canaris. Contre les Marseillais, le Nantais a inscrit son 4e but de la tête cette saison, ce qui en fait le plus efficace dans ce domaine avec Gaëtan Laborde (MHSC) en Ligue 1 Conforama.

Thauvin (OM) retrouve le podium


Dans la suite du classement des buteurs, Florian Thauvin (OM) retrouve une place sur le podium (3e), après avoir converti son premier pénalty et atteint les 11 unités. Cette saison, le champion du monde est impliqué sur huit des buts phocéens à l’extérieur et même sur 30 des 31 derniers matchs de l’OM en Ligue 1 Conforama.

Cavani (PSG) et Pépé (LOSC) passent à dix


Ensuite, deux buteurs ont atteint la barre des dix réalisations lors de la 16e journée. Tout d’abord Nicolas Pépé (LOSC), mardi, en venant couper un centre fuyant d’Ikoné face à Montpellier, confirmant son importance notamment en déplacement (6 buts, 86% des buts du LOSC à l’extérieur) ; puis Edinson Cavani (PSG) en égalisant sur pénalty à Strasbourg pour pointer à la 5e place. Plus qu’une habitude pour l’uruguayen qui a toujours inscrit sans trop de souci au moins dix buts par saison en Ligue 1 Conforama (6 fois).

> Classement des buteurs de Ligue 1 Conforama

> Nantes renoue avec la victoire face à l'OM

> VIDEOS : Tous les buts et résumés de la 16e journée








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste