Rennes : Rentrée réussie pour Camavinga !

Eduardo Camavinga lors de Stade Rennais-OGC Nice.
Ligue 1 Conforama
10/09/2019

A seulement 16 ans, Eduardo Camavinga confirme en ce début de championnat de Ligue 1 Conforama toutes les belles impressions laissées en fin de saison dernière.

Le Trophée des Champions 2019 avait donné le ton. Déjà très en jambe dans le premier match officiel de la saison entre le Stade Rennais F.C. et le PSG (1-2), Eduardo Camavinga a poursuivi son éclosion en Ligue 1 Conforama, affichant une maîtrise et une maturité rares à seulement 16 ans. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu rennais (360 minutes de jeu), le jeune milieu de terrain a enchaîné les bonnes performances durant les quatre premières journées, avec en point d’orgue sa superbe prestation dans la victoire des Rouge et Noir face au Paris Saint-Germain (2-1, 2e journée).

Impressionnant face au PSG

Placée devant la défense, la pépite rennaise a impressionné bon nombre d’observateurs en tenant la dragée haute au milieu parisien, composé des expérimentés Marco Verratti, Marquinhos et Julian Draxler. Avec 57 ballons, il a été le Rennais qui a touché le plus de ballons, avec un taux de passes réussies parfait (100%). Déjà doté d’une très bonne protection de balle, il a également été le joueur qui a subi le plus de fautes dans la rencontre (6). Très présent dans l'élaboration du jeu de son équipe, il s'est aussi montré dans le camp adverse, effectuant notamment sa première passe décisive en Ligue 1 Conforama, sur le but de la victoire rennaise signé Romain Del Castillo.

Camavinga face au PSG.

A 16 printemps, Camavinga bat les records comme il casse les lignes adverses. Plus jeune joueur de l’histoire du Stade Rennais à avoir débuté en professionnel, la saison dernière (16 ans, 4 mois et 27 jours), le milieu formé à la Piverdière continue de mener sa génération. Depuis le début de la saison, il est le plus jeune élément à avoir été aligné dans les cinq grands championnats européens, devant Ansu Fati (FC Barcelone) et un autre joueur de Ligue 1 Conforama, Adil Aouchiche (PSG). Un classement dans lequel on retrouve six joueurs de notre championnat dans le Top 10.

Le Top 10 des plus jeunes joueurs utilisés dans les 5 grands championnats européens cette saison :

1. Eduardo Camavinga ( Stade Rennais F.C.) : 16 ans, 9 mois, 0 jour
2. Ansu Fati ( FC Barcelone) : 16 ans, 9 mois, 25 jours
3. Adil Aouchiche (Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain) : 17 ans, 1 mois, 15 jours
4. Nathanaël Mbuku ( Stade de Reims) : 17 ans, 4 mois, 25 jours
5. Ander Barrenetxea ( Real Sociedad) : 17 ans, 7 mois, 21 jours
6. Mason Greenwood ( Manchester United) : 17 ans, 10 mois, 11 jours
7. Joris Chotard ( Montpellier Hérault SC) : 17 ans, 10 mois, 17 jours
8. Arthur Zagre (Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain*) : 17 ans, 10 mois, 21 jours
9. Albert Lottin ( Girondins de Bordeaux) : 17 ans, 11 mois, 12 jours
10. Iker Losada ( Celta Vigo) : 18 ans, 0 mois, 16 jours
*transféré à l’AS Monaco








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste