PSG : Pour Kurzawa, 2019 démarre bien

Kurzawa lors de ASSe-PSG
Ligue 1 Conforama
14/03/2019

Absent de la première partie de saison, Layvin Kurzawa a été retenu chez les Bleus dans la foulée de son retour avec le Paris SG.

A trois jours du Classico face à l’OM, Layvin Kurzawa (PSG) a enregistré une bonne nouvelle avec son retour chez les Bleus. Et ce, après avoir connu une première partie de saison blanche (hernie discale). Pour le latéral gauche parisien, le début d’année 2019 ne ressemble en rien à 2018, puisqu’il reste sur quatre titularisations consécutives en Ligue 1 Conforama, avec à la clé une large activité sur le plan offensif (1 but et 2 passes décisives).

Face au Montpellier HSC le 20 février dernier (5-1), Kurzawa avait effectué son retour dans le onze-titulaire en Ligue 1 Conforama en étant impliqué sur trois buts. Un retour souligné par Thomas Tuchel (coach du PSG) : « C’est très bien offensivement, un peu négligent en défense. Quand il a joué plus haut, c'était plus facile pour lui. Il est techniquement très fort avec le ballon. C'est très bien pour recommencer la saison pour lui. On peut sentir qu'il est fragile ». Des doutes qui ont depuis été dissipés par les prestations du Français.

Kurzawa, 8 matchs en 2019


Sur cette deuxième partie de saison, Layvin Kurzawa (26 ans) a ainsi pris part à huit matchs de championnat avec le leader parisien pour autant de victoires, et affiche notamment 83% de passes réussies, dont 75% dans le dernier tiers adverse. Interrogé sur sa forme du moment, Didier Deschamps, qui l’a retenu en Equipe de France pour la Moldavie et l’Islande (qualifications à l’Euro 2020) a estimé qu’il « n’est pas encore à son maximum, mais avec les matchs produits avec le PSG, il est sur le bon chemin ». En seulement 418 minutes jouées en championnat, l’homme du couloir gauche parisien a en tous cas déjà retrouvé les Bleus.

> Bleus : Kurzawa rappelé








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste