Nice punit l'OL !

Rémi Walter (OGC Nice)
Ligue 1 Conforama
10/02/2019

L'OGC Nice s'est imposé 1-0 face à l'Olympique Lyonnais lors du dernier match de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.

OGC Nice
-
Olympique Lyonnais
: 1 - 0

Face à des Lyonnais dominateurs, l'OGC Nice a su rester solide avant de marquer, sur pénalty, le but d'une précieuse victoire.

L'OGC Nice obtient sa première occasion au bout de 15 secondes de jeu ! Ganago déborde Denayer dans la surface et enchaîne avec un tir croisé du gauche que Lopes repousse (1e). Les Aiglons sont bien entrés dans le match, avec un gros pressing au milieu du terrain. Mais l'OL a une telle puissance offensive que le danger arrive vite. En deux minutes, il faut un grand arrêt de Benitez et un superbe tacle d'Hérelle pour empêcher Traoré (25e) et Depay (27e) d'ouvrir le score. Les Gones poussent, notamment par l'intermédiaire de Depay sur le flanc gauche. De son côté, l'équipe de Patrick Vieira essaie de placer des contres, comme Ganago qui enroule un tir du droit, à côté (44e).

Walter ne tremble pas


L'OL reste dominateur après la pause et multiplie les corners. Sur l'un d'eux, la tête de Fekir, déviée par celle d'Hérelle, finit sur le poteau (58e). Mais à force de dominer sans concrétiser, les Lyonnais finissent par se faire punir. Servi par Saint-Maximin dans l'axe de la surface, Ganago contrôle le ballon et s'écroule au contact de Ndombele. Après consultation de la VAR, Monsieur Lesage désigne le point de pénalty ! Le milieu de terrain Rémi Walter s'en charge et marque d'une superbe frappe du gauche en pleine lucarne (1-0, 69e). L'Olympique Lyonnais est touché, mais repart de l'avant. Un tir puissant à ras de terre de Depay dans la surface est remarquablement sorti par un Benitez impérial (79e).  La dernière tentative de Cornet passe au-dessus (90e+3), l'OGC Nice s'impose face à l'Olympique Lyonnais à l'Allianz Riviera !

Grâce à cette victoire, la 3e de suite à domicile, les Aiglons sont dans la course à l'Europe en étant 7es avec 37 points, comme les trois équipes devant eux. L'OL, qui était invaincu depuis 7 matchs en Ligue 1 Conforama, reste 3e et voit le LOSC prendre 6 points d'avance.

> La feuille de match

> Les résultats de la 24e journée

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste