Matchs en direct

20:45

Monaco : Un Ben Yedder inarrêtable sur le trône

Wissam Ben Yedder (ASM)
Ligue 1 Conforama
21/10/2019

Auteur d'un doublé contre Rennes dimanche (3-2), l'attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder prend la tête du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama grâce à une série impressionnante.

Wissam Ben Yedder compte désormais plus de buts que de titularisations cette saison. Auteur de son 2e doublé de la saison lors de la victoire de l'AS Monaco contre le Stade Rennais dimanche à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1 Conforama (3-2), le petit attaquant est le nouveau leader du classement officiel des buteurs. L'attaquant international français compte désormais 8 réalisations en 7 matchs. Il devance le duo Victor Osimhen - Habib Diallo, qui ont scoré 7 fois cette saison.

Comme Lewandowski et Agüero

Buteur en tout début de rencontre puis au bout du temps additionnel à Louis-II dimanche, WBY a une nouvelle fois fait parler son efficacité, reprenant d'abord un centre de Slimani depuis un angle fermé avant de réussir une jolie demi-volée du gauche. Le Stade Rennais est une équipe qui lui réussit bien puisque Ben Yedder a fait trembler les filets lors de ses 3 derniers matchs contre les Bretons, les deux premières sous les couleurs du Toulouse FC.

Buteur contre l'OM, Nice, Brest, Montpellier puis Rennes, l'attaquant de 29 ans imite Stevan Jovetic et Rony Lopes. Début 2018, les deux joueurs avaient également marqué lors de 5 matchs consécutifs. Wissam Ben Yedder est surtout le 3e joueur des 5 grands championnats européens à marquer lors de 5 matchs de suite avec l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski et l'Argentin de Manchester City Sergio Agüero.

> Le classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama

Comme Osimhen et Balotelli

Wissam Ben Yedder a marqué lors de chacun de ses 5 premiers matchs à domicile. Une prouesse également réalisée par le Nigérian du LOSC Victor Osimhen, lui aussi dans sa première saison avec un nouveau club. Entre janvier et mars 2019, Mario Balotelli en avait fait de même lors de ses premières rencontres avec l'OM.

L'ancien attaquant du FC Séville est également le premier joueur de l'AS Monaco a marqué 8 fois lors de ses 8 premiers matchs avec le club de la Principauté depuis Eric Pécout au début de la saison 1981/1982.

> Le Pitchoun Ben Yedder a bien grandi








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste