Monaco : Ben Yedder reprend la tête

Wissam Ben Yedder (ASM)
Ligue 1 Conforama
05/12/2019

Buteur sur la pelouse du Toulouse FC mercredi lors de la 16e journée de Ligue 1 Conforama, l'attaquant de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder reprend la tête du classement des buteurs.

C'est dans son ancien jardin que Wissam Ben Yedder a inscrit son 10e but de la saison en Ligue 1 Conforama. Alors que l'AS Monaco se déplaçait au Stadium pour y affronter le Toulouse FC, où l'attaquant international français a joué jusqu'eu 2016, le numéro 9 de Leonardo Jardim a repris la tête du classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama. Wissam Ben Yedder n'a pas traîné dans la Ville Rose puisqu'il a transformé un pénalty dès la 5e minute pour mettre le club de la Principauté sur la voie d'un succès.

Un but toutes les 101 minutes

C'était un match spécial pour le joueur de 29 ans, qui a débuté chez les professionnels avec le Téfécé. Wissam Ben Yedder a fait part de son émotion après la rencontre : « Je ne m'attendais pas à la banderole des supporters (Prince du Stadium pour l'éternité). Ça m'a touché. Ça m'a fait chaud au coeur. Toulouse est mon premier club. L'accueil qui m'a été réservé a été fantastique. Je voulais leur rendre hommage (aux supporters). Je ne voulais pas célébrer mes buts par respect. Mais il fallait qu'on gagne ce match. »

Avec 10 buts, Wissam Ben Yedder possède le même total de réalisations que le Lyonnais Moussa Dembélé. Mais alors que les deux joueurs ont marqué autant de pénaltys (2) et ont scoré sur autant de matchs différents (8), le Monégasque a eu besoin de moins de minutes sur la pelouse (1013 contre 1071). Ce qui explique sa première place. Le Messin Habib Diallo complète le podium avec 9 buts. Wissam Ben Yedder marque donc un but toutes les 101 minutes en Ligue 1 Conforama depuis son retour. Dans sa carrière, il compte 73 buts en 169 matchs de championnat.

> Le classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste