La bonne affaire de l'OM

Sarr, Strootman et Kamara (OM)
Ligue 1 Conforama
20/10/2019

Lors du dernier match de la 10e journée de Ligue 1 Conforama, l'Olympique de Marseille a battu le Racing Club Strasbourg Alsace 2-0 à l'Orange Vélodrome.

Olympique de Marseille
-
RC Strasbourg Alsace
: 2 - 0

Un but en début de match et un autre dans les derniers instants permettent à l'OM de s'imposer avec sérieux face à des Strasbourgeois peu dangereux.

Comme l'AS Monaco plus tôt dans la journée, l'OM ouvre le score dès la 3e minute ! A gauche de la surface, Benedetto tente un coup franc direct, qui est détourné par le mur. Le ballon arrive dans la surface à Strootman, qui sert en retrait Boubacar Kamara. Le défenseur central marseillais trompe Sels d'une frappe sèche du pied droit (1-0, 3e), son 2e but en Ligue 1 Conforama lance idéalement son équipe. La réponse strasbourgeoise est une belle frappe de Thomasson, excentré à droite dans la surface, Mandanda répond présent (18e). Deux minutes plus tard, Caleta-Car pousse une action offensive et, après un une-deux avec Benedetto, entre sur la gauche de la surface et lâche un superbe tir du pied gauche qui fracasse le poteau de Sels (20e) ! La rencontre reste assez équilibrée, mais les occasions se font rares. Benedetto, toujours très actif sur le front de l'attaque marseillaise, lâche une frappe lointaine maîtrisée par Sels (39e).

Un pénalty de Strootman en fin de match


En début de deuxième période, c'est Radonjic qui se signale avec un premier tir à ras de terre capté par le gardien belge du RCSA (47e), puis une belle reprise du plat du pied droit qui finit sur la barre transversale suite à un centre de Germain (55e) ! L'OM essaie de se mettre à l'abri, Khaoui n'est pas loin d'attraper le cadre sur une belle reprise (70e). Thierry Laurey fait entrer Da Costa, Mothiba et Zohi, les Marseillais tremblent un peu en fin de rencontre sur les poussées alsaciennes. Mais, sur une ultime attaque, l'équipe d'André Villas-Boas va définitivement assurer sa victoire. Servi dans la surface, Benedetto fait un dribble derrière son pied d'appui et Simakan le crochète : pénalty ! C'est le milieu néerlandais Kevin Strootman qui s'en charge et le transforme d'un tir du pied gauche croisé (2-0, 90e+4).

L'OM est l'un des gagnants de cette 10e journée de Ligue 1 Conforama, dans tous les sens du terme : dans le Top 10 avant cette journée, seuls le PSG, le Stade de Reims et l'équipe de Villas-Boas se sont imposés. Cela permet aux Marseillais de remonter à la 4e place au classement. Par ailleurs, cette victoire est particulière : il s'agit du 1100e succès olympien dans l'élite, aucune équipe n'avait atteint ce total ! Côté strasbourgeois, ce revers fait mal, puisque le RCSA est désormais dernier de Ligue 1 Conforama à la différence de buts.

> Le film du match

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste