Strasbourg rejoint Guingamp en Finale !

Les Strasbourgeois se congratulent après leur but.
Coupe de la Ligue BKT
30/01/2019

En s’imposant face aux Girondins de Bordeaux (3-2), le RC Strasbourg Alsace s’est qualifié pour sa troisième Finale de Coupe de la Ligue BKT. Le RCSA ira défier l’EA Guingamp au stade Pierre-Mauroy, le 30 mars.

RC Strasbourg Alsace
-
Girondins de Bordeaux
: 3 - 2

Grâce à une superbe deuxième période, le RC Strasbourg Alsace a renversé les Girondins de Bordeaux pour être au rendez-vous de la Finale de la Coupe de la Ligue BKT, le 30 mars prochain. Pour leur troisième Finale dans la compétition, les Alsaciens affronteront l'EA Guingamp, vainqueur de l'AS Monaco mardi. Méfiance pour les Bretons, le RCSA a remporté les deux Finales qu'il a disputées dans son histoire (1997, 2005).

Les Strasbourgeois démarrent fort et malmènent les Bordelais. Les visiteurs ne se laissent pas impressionner et ouvrent le score après dix minutes difficiles. Sur un corner de Karamoh, Kamara manque son dégagement des deux poings. En embuscade, Younousse Sankharé fusille le gardien (0-1, 14e). Volontaire, le RCSA pousse durant le reste de la première période mais reste trop prévisible pour de solides Aquitains. Hormis une grosse frappe lointaine de Sissoko, de l’extérieur du pied (20e), Costil n’est pas véritablement inquiété. Mais comme lors de la première demi-finale hier, la seconde période offre aux spectateurs un nouveau renversement de situation.

Strasbourg se rebelle

Le RCSA inverse rapidement la tendance en marquant à trois reprises sur ses trois premiers tirs cadrés du second acte. Sur un centre de Kenny Lala, Costil repousse le ballon sur Ludovic Ajorque, qui égalise (1-1, 49e). Il ne faut attendre que six minutes pour assister au deuxième but alsacien. D’une ouverture parfaitement dosée, Ajorque lance Lala sur la droite. Le centre du latéral droit est repris victorieusement par Lebo Mothiba (2-1, 55e). Le Sud-Africain s’offre même un doublé. D’un coup franc lointain Lala trouve Ajorque, au second poteau. La remise de la tête du grand attaquant est convertie en but par Mothiba (3-1, 60e). Les Girondins ont le mérite de ne pas renoncer. Jimmy Briand réduit l’écart, après un beau travail de Kamano sur la gauche (3-2, 82e), mais cette réalisation ne suffit pas pour le FCGB. Les Strasbourgeois s’offrent bien leur troisième Finale de Coupe de la Ligue BKT !

> Réservez vos places pour la Finale

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste