Strasbourg en demies après avoir écarté l'OL

La joie des Strasbourgeois
Coupe de la Ligue BKT
08/01/2019

Le RC Strasbourg Alsace est le premier qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue BKT après sa victoire sur le terrain de l'OL mardi soir (1-2).

Direction les demi-finales pour le RC Strasbourg Alsace. Les Alsaciens ont remporté face à l'Olympique Lyonnais le premier quart de finale de la Coupe de la Ligue BKT qui se disputait ce mardi soir au Groupama Stadium (1-2). Après s'être imposés sur la pelouse de l'Olympique de Marseille au tour précédent, les joueurs de Thierry Laurey décrochent un autre succès de prestige à l'extérieur et rejoignent le dernier carré grâce à des buts d'Ajorque et Koné. Les Rhodaniens ont manqué de réalisme, eux qui ont touché les montants trois fois et manqué un pénalty.

Fin de mi-temps cauchemar pour l'OL

Après une entame disputée, Jonas Martin est déséquilibré par Kenny Tete dans la surface lyonnaise. Pénalty. Ludovic Ajorque le frappe fort et croisé pour battre Mathieu Gorgelin au ras du poteau (0-1, 26e). Les Rhodaniens se réveillent peu avant la pause et touchent le poteau deux fois en l’espace de trois minutes. C’est d’abord Martin Terrier qui enveloppe bien à 20 mètres depuis la gauche mais trouve le montant opposé de Kamara (43e), bientôt imité par Memphis Depay, qui allume depuis l'entrée de la surface (45e). L'OL ne s'arrête pas et obtient un pénalty alors que Fekir est bousculé par Matinez. Le capitaine lyonnais se présente face à Kamara mais tire au-dessus (45e+3).

Le RCSA de Kamara tient bon

Dès le retour des vestiaires, ce sont pourtant les Alsaciens qui sont proches du break. Après un débordement côté gauche de Thomasson, Ajorque reprend bien mais loupe le cadre de peu (47e). Le rythlme ne retombe pas puisque Bertrand Traoré, entré à la pause, va bientôt égaliser. Après une touche côté droit, Memphis Depay dévie du talon en pleine surface pour Bertrand Traoré qui suit bien et marque en force du gauche (1-1, 49e). Mais le RCSA va vite reprendre l'avantage sur corner de Martin. A la réception : Lamine Koné qui saute plus haut que tout le monde et place une tête décroisée imparable (1-2, 52e).

L'Olympique Lyonnais pousse mais, après un corner, les Alsaciens lancent un contre presque parfait. Fofana trouve Ajorque qui remet en une pour Thomasson, qui ouvre un peu trop son pied (70e). Peu après, les joueurs de Bruno Genesio touche le poteau pour la 3e fois du match. C'est Memphis Depay qui trouve une nouvelle fois le montant sur un coup franc lointain alors que Terrier bute sur Kamara dans la foulée (74e). Sur un bon centre de Tete, Dembélé reprend de la tête mais son ballon rase le poteau gauche (80e). Les occasions lyonnaises se multiplient, avec un Fekir en vue notamment, mais Kamara ne pliera pas.

> La feuille de match d'OL-Strasbourg

> Le programme des autres quarts de finale








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste