Première finale pour le MHSC !

Giroud laisse éclater sa joie après son but
Coupe de la Ligue BKT
18/01/2011

Dans une demi-finale longtemps indécise, le Montpellier Hérault SC a pris le meilleur sur le PSG en prolongation (1-0 a.p.). Giroud a offert aux Héraultais leur première finale de Coupe de la Ligue.

Montpellier Hérault SC
-
Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
: 1 - 0a. p.

Sous les caméras de France 2, le Montpellier Hérault SC a dû passer par la prolongation pour décrocher sa qualification face au Paris Saint-Germain. Les Parisiens réalisaient un bon début de rencontre et s’installaient dans la moitié de terrain montpelliéraine. Les Languedociens se réveillaient à la fin du premier quart d’heure et prenaient le contrôle du ballon. Plus dangereux, les joueurs du MHSC se procuraient de belles occasions. Moins précis dans la transmission du ballon, le PSG répliquait à cinq minutes de la pause. Sur un contre, Hoarau crochetait Yangambiwa mais sa frappe à l’entrée de la surface fuyait le cadre (41e). La seconde période était plus équilibrée mais tout aussi animée. Giuly trouvait Hoarau, seul dans la surface. La reprise du plat du pied du Réunionnais passait au-dessus (65e). Neuf minutes plus tard, Giroud lançait parfaitement Aït Fana. L’ailier éliminait Coupet mais, excentré sur la droite, il ne parvenait pas à trouver le chemin des filets (74e). Les belles actions défensives se succédaient. El Kaoutari réalisait notamment un superbe retour sur Hoarau qui se présentait seul devant Pionnier (79e). L’expulsion de Chantôme (88e) permettait aux Montpelliérains de disputer la prolongation en supériorité numérique. Pourtant, le PSG ne se contentait pas de défendre. Hoarau manquait un nouveau duel face à Pionnier (99e). Les Héraultais arrachaient finalement leur place en finale grâce à une tête de Giroud, bien placée dans le petit filet (1-0, 117e). Le poteau de Maurice (120e) n’y changeait rien. Le MHSC découvrira donc le Stade de France le 23 avril prochain à l’occasion de la première finale de Coupe de la Ligue de son histoire.

Consulter la feuille de match

Suite des demi-finales
La deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue se disputera mercredi. A 20h45, l’Olympique de Marseille tentera de se hisser en finale pour la deuxième année consécutive sur la pelouse de l’AJ Auxerre.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste