Le conducteur de la finale

Coupe de la Ligue BKT
21/04/2011

Matches entre poussins, talk-show en tribune, arrivée spectaculaire de la Coupe, de l'ouverture des portes du Stade de France à la remise du trophée, retrouvez tout le dispositif événementiel de la finale de la Coupe de la Ligue.

17h00 :
Ouverture des portes
du Stade de France et activation des animations sur le parvis (maquillage, distribution d'œufs de Pâques en chocolat, concours de pronostics géants et animations cars podium Française des Jeux).

18h30 – 19h30 :
Matches entre les poussins (U9 et U10) de l'Olympique de Marseille et du Montpellier Hérault SC.
Sur chaque demi-terrain, un match opposera deux équipes de jeunes. Tous les joueurs seront récompensés à l'issue des deux matches.

19h40 – 20h00 :
En direct des tribunes du Stade de France, Gérard Holtz présentera un talk-show organisé par la LFP et France Télévisions
avec pour invités notamment Basile Boli et Bruno Carotti. Diffusée uniquement sur les écrans géants du Stade de France, l'émission permettra de découvrir les coulisses du match et les spectateurs auront la possibilité d'envoyer des SMS d'encouragements et de dédicaces qui s'afficheront en bas des écrans géants. En tribune, plus  de 30000 drapeaux seront distribués dans tout le stade.

20h00 :
Début de l'échauffement des joueurs

20h05-20h10 :
Dans le cadre de l'opération "Mon premier maillot d'arbitre", Youri Djorkaeff, Marc Batta (directeur nationale de l'arbitrage) et un représentant du Groupe La Poste, M.Charles Michaux, remettront un maillot d'arbitres à 10 jeunes arbitres.

20h10-20h30 :
Retour sur le plateau TV avec Gérard Holtz et de nouveaux invités : Laurent Blanc, Jean-Claude Dassier et Laurent Nicollin.  L'émission, en plus de la diffusion sur les écrans géants, sera retransmise en direct sur France 3 Provence-Alpes, France 3 Côte d'Azur  et France 3 Languedoc Roussillon.

20h30 :
Présentation de la composition des équipes.

20h35-20h40 :
Juste avant le coup d'envoi, les acrobates des Studios de Cirque et du Cirque Mandingue prendront possession du terrain avec l'arrivée de la Coupe de la Ligue.

Un show spectaculaire à grande échelle avec :
70 danseuses,  acrobates et techniciens
200 heures de répétition
2 500 m de cordes de kevlar
150 m de toile dorée
18 ballons géants
1 Coupe

20h40 :
Présentation officielles des deux équipes

20h44 :
Le coup d'envoi fictif de la finale sera donné par Teddy Tamgho
, champion du monde et d'Europe en salle du triple saut, et détenteur du record du monde en salle avec un saut à 17,92m.

20h45 :
Coup d'envoi du match

21h35 :
Animations mi-temps, dont le Challenge Française des Jeux, concours de tirs aux buts mettant aux prises deux équipes de 3 joueurs

Fin du match
Remise du trophée du joueur ICM.
Le meilleur joueur du match recevra son trophée en bord terrain dès la fin du match des mains de Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France et ambassadeur de l'ICM.
Cérémonie de remise du trophée. Les vainqueurs recevront le trophée en Tribune Présidentielle avant de descendre sur la pelouse pour une photo podium.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste