L'AJA et le FC Lorient en 8es

S. Diakité accélère devant Le Tallec.
Coupe de la Ligue BKT
30/08/2011

Lors des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, l'AJ Auxerre s'est qualifiée sur le terrain de l'AS Nancy Lorraine (1-2). Le FC Lorient a battu l'EA Guingamp après prolongation (2-3 a.p.).

AS Nancy Lorraine
-
AJ Auxerre
: 1 - 2

A l'occasion des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, Jean Fernandez, nouvel entraîneur de l'AS Nancy Lorraine, retrouvait son ancien club, l'AJ Auxerre. La partie s'animait en seconde période. Les Auxerrois surprenaient les Lorrains avant l'heure de jeu. Contout grillait la politesse à André Luiz, sur le côté gauche, et centrait. Haidara ne parvenait pas à repousser le ballon. Le Tallec sautait sur l'occasion (0-1, 50e). Il ne fallait attendre que cinq minutes pour assister à l'égalisation nancéienne. S. Diakité accélérait sur la gauche. Il s'appuyait sur Karaboué avant de battre Sorin d'un tir imparable (1-1, 55e).

Les Bourguignons repartaient de l'avant et assuraient leur qualification pour les 8es de finale. Un coup franc de Le Tallec était détourné par le mur de l'ASNL. Le ballon revenait dans les pieds de Kossoko, dans la surface. Entré en jeu quelques secondes auparavant, l'ancien Amiénois offrait la victoire aux Icaunais (1-2, 74e). A dix contre onze après l'expulsion de S. Diakité (80e), les Lorrains ne refaisaient pas leur retard. Demi-finaliste de la compétition la saison dernière, l'AJ Auxerre franchissait donc le cap des 16es de finale.

Consulter la feuille de match

EA Guingamp
-
FC Lorient
: 2 - 3a. p.

Invaincu au stade du Roudourou face au FC Lorient, l'EA Guingamp avait bon espoir de s'imposer dans ce derby breton. Les Guingampais bousculaient rapidement la hiérarchie. Dans la surface, El Jadeyaoui ne se posait pas de question et trouvait le petit filet d'un pointu (1-0, 11e). Les Lorientais étaient bousculés mais ils parvenaient à égaliser sur corner. Knockaert marquait contre son camp (1-1, 28e). Les pensionnaires de Ligue 2 se relevaient rapidement. On retrouvait El Jadeyaoui, dans le rôle du passeur cette fois-ci. Son centre atterrissait sur la tête de Charrier, qui plaçait parfaitement son ballon (2-1, 31e).

Plus séduisants en seconde période, les Merlus arrachaient la prolongation. Dans sa surface, Planté manquait son contrôle sur une passe en retrait. Aliadière subtilisait le cuir au gardien. Il n'avait plus qu'à le pousser dans le but vide (2-2, 84e). La prolongation tournait à l'avantage des Lorientais. Aliadière réalisait le doublé d'un bon tir à l'entrée de la surface (2-3, 113e). Le FC Lorient décrochait la première victoire de son histoire au stade du Roudourou et se qualifiait pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

Consulter la feuille de match

Suite et fin des 16es de finale
Les 16es de finale de la Coupe de la Ligue se poursuivront mercredi. A 18h, le Toulouse FC accueillera l'OGC Nice alors que l'AS Saint-Etienne affrontera les Girondins de Bordeaux, à 20h45, sous les caméras de France 3. Le dernier 16e de finale se disputera jeudi, à 20h, l'Evian TG FC se déplacera sur la pelouse du RC Lens.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste