HAC : Le Guen retrouve la Coupe !

Paul Le Guen, coach du Havre
Coupe de la Ligue BKT
12/08/2019

De retour en France dix après sa précédente aventure avec le Paris Saint-Germain, Paul Le Guen retrouve avec plaisir la Coupe de la Ligue BKT remportée avec le club parisien en 2008.

Parmi tous les coachs présents sur les différents bancs du 1er tour de la Coupe de la Ligue BKT, Paul Le Guen (Havre AC) est le seul à avoir déjà remporté l’épreuve, avec le Paris Saint-Germain en 2008. Face au Clermont Foot mardi, le coach des Ciel et Marine renoue avec la compétition à la tête d’une formation quart de finaliste l’an passé. « La Coupe de la Ligue BKT est une compétition que j’affectionne particulièrement. J’y ai de bons souvenirs. C’est à chaque fois une émotion de jouer un tour de Coupe. Je ne boude pas mon plaisir », a confié Paul Le Guen ce lundi. De plus, l’ancien milieu international avait aussi brandi la Coupe de la Ligue BKT comme joueur avec le club parisien en 1995 et 1998, pour la première Finale disputée au Stade de France.

privé de Kadewere à clermont


Pour ses retrouvailles avec la compétition lors de Clermont-HAC, le coach havrais devra faire sans son buteur de ce début de saison en Domino’s Ligue 2, le meilleur du championnat (4 buts), Tino Kadewere. Ce dernier est en effet suspendu contre les Clermontois après le carton rouge reçu contre l’ESTAC Troyes, vendredi. Par ailleurs, au poste de gardien, Paul Le Guen a indiqué vouloir faire débuter Yahia Fofana (18 ans), « une pépite…qui a un avenir prometteur. C’est potentiellement un très bon gardien. C’est bien de le mettre en situation de match ».

> Programme du 1er tour de la Coupe de la Ligue BKT








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires BKT France TV Canal Plus Fiat Tipo triangle interim TAG HEUER umbro la poste