Une marque au service du football professionnel

Ligue en Action
06/06/2019

La Ligue de Football Professionnel (LFP) fait évoluer son identité graphique pour incarner davantage son rôle d’institution au service du football professionnel français.

Accompagnée par l’agence de design Dragon Rouge, l’ensemble des signes visuels ont été modernisés pour gagner en impact sur les prises de parole et mieux faire émerger les nombreuses facettes de l’action de l’institution au quotidien (organisation et régulation des compétitions, développement économique, engagement sociétal).

Le logo a été simplifié et digitalisé pour permettre à la LFP de s’adapter aux nouveaux modes de communication et ainsi gagner en professionnalisme.



Le territoire de marque a été réaffirmé pour refléter l’essence même de ses missions : le développement et la valorisation du football professionnel français.

Visuellement, des illustrations reprenant les lignes du terrain viennent magnifier simplement le cadre dans lequel le premier spectacle français se construit et se joue.

C’est donc avec une marque redéfinie que la LFP affirme de nouveau son engagement auprès de toutes les parties prenantes du football français.

Révélée ce 6 juin à l’occasion de l’Assemblée Générale de la LFP, cette nouvelle identité visuelle sera déployée sur l’ensemble des supports de la Ligue à partir du 1er juillet 2019.








L'email a bien été envoyé
OK