La Ligue 1 Conforama lance son compte TikTok

Communiqué LFP
04/10/2019

La Ligue 1 Conforama passe le cap des 3,5 millions de fans à l'international et lance aujourd'hui son compte TikTok.

Avec plus de 3,5 millions de fans à l’international sur les réseaux sociaux, la Ligue 1 Conforama poursuit son développement sur le digital avec le lancement aujourd’hui de son compte TikTok.

Considéré comme l’un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde, TikTok est la plateforme de vidéos au format court phénomène. Les utilisateurs TikTok y laissent s’exprimer toute leur créativité via des vidéos de 15 secondes.

Sur le compte TikTok Ligue 1 Conforama, les supporters pourront découvrir des vidéos exclusives utilisant l’ensemble des fonctionnalités de TikTok : filtres, effets spéciaux, musiques…

La Ligue 1 Conforama est la deuxième ligue de football européenne à se lancer sur cette plateforme.

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP :
« Nous sommes très fiers de lancer aujourd’hui notre compte Ligue 1 Conforama sur TikTok. Avec une croissance de 155% du nombre d’abonnés étrangers en un an, nos réseaux sociaux à l’international sont essentiels au développement de la Ligue 1 Conforama. TikTok va nous permettre de nous adresser à des millions de supporters à travers le monde avec un contenu adapté qui mettra en valeur l’attractivité de notre championnat ».

Iñigo Rivero Angulo, Responsable de la Stratégie Europe pour TikTok :
« La communauté internationale TikTok est fan de football ! Nous sommes ravis aujourd’hui de célébrer avec elle l’arrivée de la prestigieuse Ligue 1 Conforama qui vient rejoindre sur la plateforme les plus grands clubs de football européens. En créant des contenus exclusifs, en accord avec l’esprit TikTok et les attentes de notre communauté, la Ligue 1 Conforama crée toutes les conditions pour faire de son arrivée sur TikTok un énorme succès. »

La Ligue 1 Conforama, un succès sur toutes les plateformes
Après avoir lancé ses comptes Facebook et Twitter dans 5 langues (français, anglais, espagnol, portugais et arabe), son compte Instagram ainsi que ses comptes Weibo, WeChat, Toutiao et Douyin en Chine, la Ligue 1 Conforama poursuit son développement à l’international. Le compte Ligue 1 Conforama lancé sur la plateforme chinoise Douyin en mai dernier compte déjà plus de 430 000 abonnés et des vidéos à plus de 53 millions de vues.








L'email a bien été envoyé
OK