Deux spots publicitaires pour rendre hommage aux talents de la Ligue 1 Conforama

Ligue en Action
08/01/2019

« En Ligue 1 Conforama, ce qui prime c’est le talent, tous les talents ».

A l’occasion de la reprise de la Ligue 1 Conforama, la LFP lance le 8 janvier 2019 deux spots publicitaires pour rendre hommage à ce qui fait la singularité de la Ligue 1 Conforama : le talent. 

Dévoilée en août dernier, la signature de la Ligue 1 Conforama, « La Ligue des Talents », est déjà présente entre autres sur le générique TV des matchs et les supports digitaux de la compétition. Ces spots publicitaires grand public s’inscrivent dans la continuité de cette mise en valeur de l’identité de la Ligue 1 Conforama.

Sur le thème de la « première fois », ces spots publicitaires célèbrent les champions du monde 2018 (Kylian Mbappé, Nabil Fekir, Florian Thauvin, Olivier Giroud, Hugo Lloris, Raphaël Varane, Ousmane Dembélé, Didier Deschamps et Guy Stéphan) et les talents (Eden Hazard, Dimitri Payet) formés en Ligue 1 Conforama ainsi que les grandes stars internationales qui ont rejoint le championnat de France ces dernières saisons (Neymar, Gianluigi Buffon).

La Ligue 1 Conforama démontre qu’elle représente un vivier de talents et de stars mondiales. Parce que l’on n’oublie jamais ses premiers succès, les spots reviennent sur des moments clefs de la carrière de jeunes talents qui sont devenus des grandes stars internationales après leurs succès sur nos terrains, dans d’autres grands championnats et à la Coupe du monde.

Si chaque saison de nouveaux talents s’expriment en Ligue 1 Conforama, c’est grâce à la qualité de notre formation et à la volonté de nos clubs de laisser une chance à l’audace et à la jeunesse. Ils rencontrent sur les pelouses de Ligue 1 Conforama des talents confirmés venus dans un championnat parmi les plus dynamiques et attractifs au monde.

Du 8 janvier au 28 février 2019, deux versions de 30 secondes seront diffusées sur les antennes des diffuseurs officiels des compétitions de la LFP (Groupe Canal+, beIN SPORTS, France Télévisions). Au total, sur la période, le spot sera diffusé plus de 1500 fois sur 14 chaînes.

Pour compléter ce dispositif TV, ces deux spots seront diffusés dans l’ensemble des cinémas UGC du 9 au 22 janvier 2019.

Enfin, une version déclinée à chacun des clubs de Ligue 1 Conforama sera proposée aux 20 clubs pour une diffusion sur les écrans géants des stades en avant-match et sur leurs supports digitaux. Pour chacune des versions, la séquence finale a été modifiée afin de mettre en valeur un des talents de l’effectif actuel avec par exemple Memphis Depay à Lyon, Nicolas Pepe à Lille, Andy Delort pour Montpellier, Loïc Perrin pour Saint-Etienne ou encore Allan Saint-Maximin à Nice.

Produit par l’agence LA FOURMI, le spot « La Ligue des Talents » est la première étape de la stratégie visant à donner du corps au récit de la Ligue des Talents dans le but d’accroître l’intérêt des fans de la Ligue 1 Conforama et attirer l’attention de nouveaux captifs en France et à l’international. Dans ce contexte, le film a été sous-titré en 23 langues (anglais, espagnol, portugais, mandarin, hindi, japonais, bahasa, etc…) pour les réseaux sociaux et la mise à disposition des diffuseurs de la Ligue 1 Conforama à l’international.








L'email a bien été envoyé
OK