Un premier point pour l'AS Saint-Etienne

La joie des joueurs de l'AS Saint-Etienne face au Vfl Wolfsburg
UEFA Europa League
03/10/2019

L'AS Saint-Etienne et le VfL Wolfsburg ont fait match nul 1-1 au Stade Geoffroy-Guichard lors de la 2e journée du Groupe I d'Europa League.

AS Saint-Etienne
-
VfL Wolfsburg
: 1 - 1

Les Stéphanois entrent avec envie dans la partie. Timothée Kolodziejczak, de son aile gauche, lâche une bonne frappe que Pervan capte (7e). Une action qui annonce l'ouverture du score ! Six minutes plus tard, suite à un centre de Debuchy repoussé par Pervan, le latéral gauche prend à nouveau sa chance et fait mouche d'un tir croisé (1-0, 13e) ! Mais les Verts ont à peine le temps d'apprécier ce but que les coéquipiers de Guilavogui égalisent. Un centre de l'aile gauche d'Arnold est repris de la tête par William, qui trompe Moulin (1-1, 15e). Après ces deux minutes de folie, le rythme retombe, la partie est équilibrée. Une vieille connaissance des Stéphanois, l'ancien Montpelliérain Roussillon, se montre menaçant avec une bonne reprise de volée qui passe au-dessus (34e).

Un nul logique


A la reprise, l'ASSE a un coup de chaud au bout de 30 secondes de jeu, Klaus ne parvenant pas à cadrer de près dans la surface (46e). En face, Khazri voit son coup franc lointain être dévié à côté du but allemand par un défenseur adverse (51e). A l'heure de jeu, Debuchy, qui semblait touché musculairement plus tôt dans le match, laisse sa place à Moukoudi. Bouanga entre aussi peu après, Beric rejoignant le banc. L'ancien Nîmois, percutant, fait du bien aux Verts, qui mettent la pression sur la défense allemande. Moulin doit lui repousser un coup franc flottant d'Arnold (87e). Dans les arrêts de jeu, Nordin lâche une frappe puissante en espérant délivrer le peuple vert, mais Pervan veille (90e+4) ! Sur le corner qui suit, Abi s'élève, sans parvenir à cadrer sa tête. Les deux équipes se quittent sur un résultat nul plutôt logique au vu de la rencontre.

Les Stéphanois espéraient une victoire, mais ont réalisé un match sérieux face à un solide adversaire pour prendre un premier point dans cette Ligue Europa. Leur tombeur de la 1ère journée, l'équipe belge de La Gantoise, a aussi fait match nul 1-1 chez les Ukrainiens D'Oleksandriya.

AS Saint-Etienne : Moulin - Debuchy (Moukoudi, 60e), Saliba, Perrin (cap.), Kolodziejczak - Youssouf, Mvila - Nordin, Khazri (Abi, 86e), Hamouma - Beric (Bouanga, 65e)

Le classement du Groupe I :
1. Wolfsburg, 4 pts (+2)
2. La Gantoise, 4 pts (+1)
3. AS Saint-Etienne, 1 pt (-1)
4. Oleksandriya, 1 pt (-2)

> Rennes y a cru, mais repart battu








L'email a bien été envoyé
OK