Rennes y a cru, mais repart battu

Jérémy Morel (Stade Rennais F.C.)
UEFA Europa League
03/10/2019

Lors de la 2e journée du Groupe E de Ligue Europa, le Stade Rennais F.C. s'est incliné 2-1 face à la Lazio Rome au Stadio Olimpico.

SS Lazio
-
Stade Rennais FC
: 2 - 1

Solide en première période, menant à l'heure de jeu, le Stade Rennais F.C. s'incline finalement face à une Lazio Rome qui a pu compter sur ses meilleurs éléments pour faire la différence.

Durant la première période, deux équipes bien en place, solides, s'opposent au Stadio Olimpico. Si la possession est romaine, ce sont bien les Rennais qui se montrent plus menaçants que les locaux, avec des tentatives de Martin (25e) et Tait (32e).

Morel ouvre le score...


L'équipe de Julien Stephan repart en deuxième période avec la volonté de faire la différence par le jeu. Une superbe action entre Tait, Niang et Camavinga permet à ce dernier de tirer dans la surface, de peu à côté (49e) ! Le Stade Rennais est finalement récompensé sur un coup de pied arrêté. Grenier frappe très bien un coup franc excentré à droite, Jérémy Morel surgit au deuxième poteau pour marquer d'une tête piquée parfaite (0-1, 56e) !

...Milinkovic-Savic renverse Rennes


Mais, juste avant cette ouverture du score, Simone Inzaghi a fait entrer deux joueurs qui vont inverser la tendance du match : Luis Alberto et Milinkovic-Savic. Le premier sert le second en premier intention dans la surface, le milieu de terrain serbe frappe instantanément du pied gauche et trompe Mendy (1-1, 65e). Les Bretons veulent réagir, mais vont ensuite être puni par un buteur de classe européenne. Sur un centre de l'omniprésent Milinkovic-Savic, Immobile décroise sa tête, qui finit au fond des filets. Imparable (2-1, 75e).

Les Rouge et Noir donnent tout en fin de match pour arracher un match nul qui semblerait mérité. Servi plein axe par Morel, Grenier lâche une puissante demi-volée qui passe près du cadre (85e). Le milieu offensif rennais se démène. Son centre de l'aile droite n'est pas loin d'être dévié dans son but par Milinkovic-Savic, mais Strakosha veille (87e). Enfin, c'est encore lui, qui prend ses responsabilités quand le Stade Rennais F.C. obtient un ultime coup franc, mais son tir, détourné, est capté par le gardien albanais de la Lazio. Mais, à la fin, c'est donc une défaite au Stadio Olimpico qui laisse des regrets à Julien Stephan et ses joueurs.

Les Rennais comptent 1 point en deux matchs, le Celtic Glasgow prenant la tête du Groupe E après avoi battu le CFR Cluj.

Stade Rennais F.C. : Mendy - Da Silva (cap.), Gnagnon, Morel - Traoré, Grenier, Martin, Camavinga (Bourigeaud, 71e), Doumbia (Hunou, 82e) - Tait (Raphinha, 76e), Niang

Le classement du Groupe E :
1. Celtic Glasgow 4 pts
2. CFR Cluj 3 pts
3. Lazio Rome 3 pts
4. Stade Rennais F.C. 1 pt

> Un premier point pour l'AS Saint-Etienne








L'email a bien été envoyé
OK