Rennes remporte sa 3e Coupe de France !

La joie des joueurs du Stade Rennais face au PSG.
Coupe de France
28/04/2019

Le Stade Rennais remporte la Coupe de France 2019 aux tirs au but (6-5, 2-2 à la fin du temps réglementaire) face au PSG.

La soirée semblait devoir être longue pour les Bretons, quand le PSG menait 0-2 après 20 minutes de jeu et deux superbes buts de Dani Alves et Neymar. Mais, si elle l'a été, c'est parce que le Stade Rennais a été capable de revenir à hauteur des Parisiens avant de remporter cette Coupe de France aux tirs aux but !

Dès la 2e minute, le PSG est dangereux. Un centre de l'aile droite de Dagba est repris dns la surface par Neymar, son plat du pied droit passe de peu à côté (2e). L'équipe de Thomas Tuchel n'attend pas la fin du premier quart d'heure pour ouvrir le score. Neymar frappe un corner vers Dani Alves, à l'extérieur de la surface, qui reprend le ballon d'une reprise de volée parfaite (0-1, 14e) ! Quel but du Brésilien ! Les Parisiens ont démarré cette rencontre sur un gros rythme et doublent la mise rapidement. Dani Alves récupère un ballon au milieu du terrain et sert Di Maria, qui lance d'une superbe passe Neymar en profondeur. Le n°10 du PSG lobe Koubek d'un petit ballon piqué (0-2, 21e), marquant d'ores et déjà son retour dans le 11 parisien. Les Rennais essaient de réagir, à l'image de Niang, qui contrôle le ballon dos au but et enroule son tir du pied gauche qui finit sur le poteau (37e) ! Mais trois minutes plus tard, un bon centre de l'aile droite d'Hamari Traoré est détourné par Kimpembé et finit au fond des filets (1-2, 40e) ! Avant la pause, le Stade Rennais relance le match.

Mexer égalise, Rennes tient


Les joueurs de Julien Stephan, certainement reboostés par leur but, entrent bien dans le deuxième période. Une lourde frappe de Bourigeaud, devant la surface, est claquée au-dessus de la barre par Areola (58e). Le gardien parisien ne peut rien faire quelques minutes plus tard quand, sur un corner de Grenier, Edson Mexer croise sa tête au premier poteau pour égaliser (2-2, 66e) ! Menés 0-2 après 20 minutes de jeu, les Bretons sont revenus à hauteur du PSG. Les Parisiens veulent réagir. Neymar rate le cadre de peu sur coup franc (69e), tout comme Mbappé lorsqu'il coupe un centre de Dani Alves (72e). Le Stade Rennais est sous pression depuis son égalisation, mais tient jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Mbappé exclu


Le PSG est toujours maître du ballon dans cette prolongation, pour laquelle est entré Cavani. D'une superbe petit passe, Neymar lance Mbappé dans la surface, ce dernier ouvre son pied et trouve le poteau (98e) ! Rennes veut rester concentré défensivement, mais n'oublie pas d'attaquer. Servi dans l'axe par Sarr, Ben Arfa enroule son tir du pied gauche sans parvenir à attraper pas le cadre (110e). Dernier événement de cette partie avant les tirs au but, Mbappé est exclu pour une intervention dangereuse sur Da Silva (119e).

Nkunku au-dessus


La décision se fait donc aux tirs au but. Niang, Cavani, Ben Arfa, Dani Alves, Grenier, Paredes, Bernat, Bensebaini, Neymar, Sarr réussissent tous leur tentative face à Areola ou Koubek. Le jeune milieu parisien Christopher Nkunku s'élance pour égaliser à 6-6, mais frappe au-dessus. Le Stade Rennais remporte sa 3e Coupe de France !


Stade Rennais FC - Paris Saint-Germain 2-2 a.p. (1-2), 6-5 aux t.a.b.

Buts pour le Stade Rennais : Kimpembe c.s.c. (40e), Mexer (66e)

But pour le PSG : Dani Alves (14e), Neymar (21e)

SRFC : Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Bourigeaud (Lea Siliki, 106e), André (cap.), Grenier, Sarr - Ben Arfa, Niang

PSG : Aréola - Dagba (Diaby, 106e), Marquinhos (cap.), Kimpembe, Bernat - Dani Alves, Verratti, Draxler (Cavani, 91e) - Di Maria (Paredes, 75e), Mbappé (exclu à la 119e), Neymar








L'email a bien été envoyé
OK