Ligue Europa : Saint-Etienne battu par La Gantoise

Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne)
UEFA Europa League
19/09/2019

Pour ses débuts dans le Groupe I de l'UEFA Europa League, l'AS Saint-Etienne s'est incliné sur la pelouse du club belge de La Gantoise (3-2).

KAA Gent
-
AS Saint-Etienne
: 3 - 2


Mené après moins de 2 minutes de jeu et quasiment tout le match, l'AS Saint-Etienne repart avec une défaite de son déplacement en Belgique. Malgré le superbe premier but de Wahbi Khazri cette saison.

La partie démarre très mal pour les Verts, avec une ouverture du score belge dès la 2e minute. Yaremchuk perce et entre sur la gauche de la surface. Son centre fort devant le but est repoussé par Ruffier, mais David a suivi et marque (1-0, 2e). L'ASSE souffre dans le premier quart d'heure, mais réagit et parvient à égaliser. D'un long ballon, Perrin trouve Hamouma, dos au but, qui contrôle de la poitrine avant de servir Wahbi Khazri. L'international tunisien lâche alors une magnifique frappe du pied droit qui finit dans la lucarne (1-1, 38e) ! Ghislain Printant et ses joueurs ne profitent malheureusement que 5 minutes de ce bijou, David réalisant le doublé. Depoitre avance sur la droite de la surface avant de servir d'une subtile talonnade son coéquipier canadien, qui trompe Ruffier d'un tir puissant sous la barre (2-1, 43e).

Les Verts trop courts


Menés, les Verts peuvent espérer que Khazri réponde à David avec un doublé, mais le coup franc du du n°10 Stéphanois est sorti du cadre par Kaminski, le gardien de La Gantoise (51e). De leur côté, les Belges font preuve d'efficacité en creusant l'écart sur un coup de pied arrêté. Sous la pression de Ngadeu, Perrin dévie le ballon dans ses filets (3-1, 64e). C'est un autre but contre son camp, incroyable, qui redonne espoir à l'ASSE. Servi en retrait par Plastun, le portier belge Kaminski ne parvient pas à contrôler le ballon, qui roule derrière la ligne de but (3-2, 74e) ! Un coup de pouce qui rebooste les Stéphanois. Mais ni Bouanga, avec une tête captée par le gardien de La Gantoise (90e), ni Beric, qui trouve le poteau sur une reprise en pivot (90e+4), ne parviennent à arracher le but du nul. L'AS Saint-Etienne s'incline sur la pelouse de La Gantoise pour son premier match du Groupe I de l'UEFA Europa League.

AS Saint-Etienne : Ruffier - Debuchy, Moukoudi (Beric, 72e), Perrin (cap.), Kolodziejczak - Cabaye (Bouanga, 65e), M'vila, Youssouf, Trauco - Hamouma (Nordin, 72e), Khazri

> Ligue Europa : Rennes, un nul pour commencer








L'email a bien été envoyé
OK