Ligue Europa : Rennes, un nul pour commencer

Martin (Stade Rennais F.C.)
UEFA Europa League
19/09/2019

Pour son premier match dans le Groupe E de la Ligue Europa, le Stade Rennais F.C. a fait match nul 1-1 face au Celtic Glasgow au Roazhon Park.

Stade Rennais FC
-
Celtic FC
: 1 - 1


Pour leur entrée en lice en Ligue Europa, les Rennais ont partagé les points avec le Celtic Glasgow. Une histoire de pénaltys, Niang ayant ouvert le score en première période, avant que Christie n'égalise après la pause.

Retrouvant avec enthousiasme une compétition qui lui a réussi la saison dernière, le Stade Rennais F.C. entre bien dans le match. Grenier ne peut ajuster sa tête pour conclure un bon travail de Raphinha (13e). La réponse écossaise fait passer un frisson dans les rangs rennais, quand le centre de Bolingoli, intelligemment évité par Edouard, n'est pas repris devant le but pour quelques centimètres par Elyounoussi (20e). Côté breton, Raphinha se signale encore. Parti de l'aile droite, le Brésilien repique dans l'axe et lâche une belle frappe du pied gauche que Forster détourne (31e). L'équipe de Julien Stephan parvient à trouver l'ouverture avant la pause. Mbaye Niang travaille sur la droite de la surface au duel avec Ajer, qui finit par faire faute. L'international sénégalais se fait justice lui-même en prenant Forster à contre-pied (1-0, 37e). Le Stade Rennais F.C. prend les devants.

Rennes concède un pénalty


Mais le Celtic Glasgow revient à hauteur avant l'heure de jeu, également sur un pénalty. Da Silva ne peut éviter la faute sur Forrest dans la surface, Christie se charge ensuite de la sentence (1-1, 58e). Les Rennais ne sont pas loin de reprendre l'avantage 5 minutes après, le superbe coup franc de Grenier tapant l'extérieur du poteau après avoir été dévié du bout des doigts par Forster (63e). En face, Forrest, d'une frappe enroulée du pied droit qui flirte avec le cadre, montre que le Celtic est aussi capable de s'imposer (67e). Cependant, malgré une dernière poussée des Rouge et Noir, le score n'évolue plus. Le Stade Rennais F.C. commence sa campagne européenne par un match nul face au Celtic Glasgow au Roazhon Park.

A noter, dans l'autre rencontre du groupe, la victoire des Roumains du CFR Cluj face aux Italiens de la Lazio Rome 2-1.

Stade Rennais F.C. : Mendy - Traoré, Gnagnon, Da Silva (cap.), Morel - Bourigeaud, Grenier (Siebatcheu, 88e), Martin (Camavinga, 72e), Tait (Del Castillo, 71e) - Raphinha, Niang

> Ligue Europa : Saint-Etienne battu par La Gantoise








L'email a bien été envoyé
OK