Le bon coup de l'OL à Leipzig

La joie des Lyonnais
UEFA Champions League
02/10/2019

L'OL a réussi à s'imposer sur la pelouse du RB Leipzig (0-2) tandis qu'un LOSC valeureux a perdu contre Chelsea mercredi soir (1-2) lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Auteur d'un nul décevant face au Zénith Saint-Pétersbourg au Groupama Stadium il y a 15 jours, l'Olympique Lyonnais s'est parfaitement relancé en allant s'imposer sur la pelouse du RB Leipzig ce mercredi soir (0-2). Lors de cette 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le LOSC a de son côté enregistré une 2e défaite. Plutôt séduisants contre Chelsea, ils se sont inclinés en fin de match contre les Blues (1-2).

Depay et terrier opportunistes

L’entame de match est compliquée pour l’OL sur la pelouse de Leipzig. A la Red Bull Arena, Timo Werner manque le cadre à bout portant sur un centre de la droite (5e). Memphis Depay se montre plus réaliste puisqu’après une récupération haute d’Aouar, le numéro 11 lyonnais remporte son face à face d’un plat du pied droit (0-1, 11e). Nouveau face à face perdu par Werner, absolument seul (23e). Avant le retour des vestiaires, Depay fait encore parler son efficacité mais il est logiquement signalé hors jeu (41e).

Peu après l’heure de jeu, le Néerlandais, une nouvelle fois à la baguette, dépose un coup franc rentrant sur la tête de Terrier qui envoie la balle non loin du poteau (56e). Mais l’ex-Strasbourgeois n’attendra pas longtemps avant d’inscrire son premier but de la saison. Martin Terrier profite d’une erreur de l’ancien Montpelliérain Mukiele avant de dribbler le gardien allemand et finir du gauche dans le but vide (0-2, 65e). En contrôle, les Lyonnais parviendront à conserver cette avance. De quoi compter 4 points après 2 matchs et se trouver à égalité avec le Zénith en tête du groupe G, un point devant Leipzig tandis que Benfica n'a pas marqué le moindre point.

Osimhen n'a pas suffi

A Pierre-Mauroy, Tammy Abraham complique assez vite la tâche des joueurs de Christophe Galtier (0-1, 21e). Bien trouvé dans la surface, Araujo se met bien sur son pied gauche mais voit Kepa s’interposer (30e). Sur le corner qui suit, André puis Osimhen peuvent tenter leur chance (31e). Sur un nouveau corner rentrant, Victor Osimhen s’élève et marque d’une tête décroisée parfaite (1-1, 32e). Pour le Nigérian, il s'agit du 7e but à domicile cette saison toutes compétitions confondues. Juste avant la pause, Maignan est sauvé par son poteau sur une frappe des 20 mètres de Jorginho (45e+2).

Dans une seconde période plus équilibrée, le LOSC maîtrise davantage. En contre, Osimhen peut centrer mais il est un peu gourmand et ne trouve pas le cadre (71e). C’est pourtant les Dogues qui vont se faire surprendre. Sur un centre de la gauche d’Hudson-Odoi, Willian reprend un ballon légèrement dévié par Reinildo avant d’aller se loger dans le petit filet opposé (1-2, 77e). Avec cette 2e défaite en 2 journées, l'avenir européen du LOSC s'assombrit déjà dans un groupe H où l'Ajax a 6 points et le tandem Chelsea-Valence 3 points.

> Le PSG d'Icardi confirme à Istanbul








L'email a bien été envoyé
OK