Galtier : Contre Chelsea, «il faudra jouer»

Chrsitophe Galtier Lille vs Chelsea
UEFA Champions League
02/10/2019

Par AFP

L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier évoque la rencontre en Ligue des Champions contre Chelsea ce mercredi.

 « Il faudra jouer, jouer, jouer et jouer » : tel est le mot d'ordre pour les Lillois, en quête d'exploit face à Chelsea, favori mais qui reste méfiant avant la rencontre de mercredi comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions.

Manque d'expérience

 
Lors de son entrée en lice à Amsterdam (3-0), le LOSC a clairement souffert de son manque d'expérience sur la scène européenne.

 « Il va falloir le combler avec plus d'envie, plus de combativité. Dans tous les domaines, il faudra être un cran au-dessus, élever son niveau de jeu pour espérer l'emporter face à une équipe qui est habituée à jouer ce genre de matches », assure le milieu de terrain Jonathan Bamba.

 « On a notre vécu sur une saison et il faudra s'exprimer comme on le fait depuis un certain temps. Il faudra jouer, jouer, jouer et jouer ! En Ligue des champions, si vous ne jouez pas, vous n'avez aucune chance car il y tellement de qualité en face que si vous passez votre temps à subir, le talent fera la différence », martèle Christophe Galtier.

Réussir son entame

 
Peut-être impressionné pour leurs débuts à la Johan Cruyff ArenA, les Nordistes ont connu une entame de match très compliquée et ont rapidement concédé un but face à l'Ajax. Il ne faudra pas reproduire cela face aux Blues sous peine de voir les chances de qualification s'évanouir.

 « Il faudra jouer pied au plancher de la 1re à la 90e minute, être plus intense et plus déterminé que face à l'Ajax. Est-ce qu'on sera plus libérés au début du match que face à l'Ajax ? Sûrement car il n'y aura plus cet effet de découverte. Mais il faudra être très concentré car en Ligue des champions ça va très vite, souligne Galtier. Le fait d'avoir joué un match va permettre à mes jeunes joueurs d'avoir une entame différente ».

Lille en quête d'efficacité


En manque d'efficacité à Amsterdam, mais aussi à Rennes et à Nice en Ligue 1 Conforama, les Dogues ont cruellement besoin de retrouver leur réalisme qui faisait des ravages la saison dernière.

 « Il y a un manque de réussite offensive mais l'équipe va bien car on arrive à se procurer des situations. Il faut être insistant, mais tant que les occasions sont là, c'est bon signe. C'est plus mental qu'autre chose car les qualités on les a », analyse Bamba.

 « Jouons notre jeu, avec nos qualités. Il faudra exprimer notre potentiel et retrouver cette capacité à être très chirurgical sur les transitions et les situations de but », explique Galtier.

Chelsea se méfie


Battu à domicile contre le cours du jeu face à Valence (1-0), Chelsea doit absolument réagir avant un périlleux déplacement à Amsterdam. Favoris, les Anglais se méfient tout de même du LOSC.

 « Il restera quatre matches après celui-là, mais avec zéro point on doit faire un gros match, on a besoin d'un résultat. Lille a beaucoup de talent et va nous poser pas mal de problèmes, a prédit l'entraîneur des Blues Franck Lampard. Ils ont beaucoup de vitesse et de qualités, notamment offensivement ».

 « C'est une équipe qui fait des attaques très rapides, qui est très bonne dans la profondeur, qui peut percuter, faire des dribbles, qui peut se créer beaucoup de situations dans le jeu. Je m'attends à une équipe qui sera difficile à manœuvrer mais nous on doit jouer notre jeu et prendre les trois points parce que pour nous c'est très important », a insisté le défenseur londonien César Azpilicueta.

> LOSC-Chelsea : Les Anglais réussissent-ils aux Dogues ?








L'email a bien été envoyé
OK