Barrages : Strasbourg chute à Francfort

Adrien Thomasson (RCSA)
UEFA Europa League
29/08/2019

Vainqueur à l'aller (1-0), le RC Strasbourg Alsace n'a pas réussi à se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League, chutant sur la pelouse de l'Eintracht Francfort en Barrages retour jeudi (3-0).

Le bel été européen du RC Strasbourg Alsace prend fin ce jeudi soir. Vainqueurs à l'aller à la Meinau (1-0), les Alsaciens ont chuté sur la pelouse de l'Eintracht Francfort lors du retour des Barrages de l'Europa League (3-0). Après avoir passé deux tours, les vainqueurs de la dernière Coupe de la Ligue BKT n'ont pas réussi à franchir l'obstacle des Barrages pour se qualifier pour la phase de poules de l'Europa League.

Mitrovic malheureux

Début de match compliqué pour les Strasbourgeois tant les locaux mettent de l'intensité à la Commerzbank-Arena. Dans la chaude ambiance de Francfort, l'Eintracht réussit à récupérer haut. Après une première parade sur Kamada (6e), Sels voit Rode déclencher des 20 mètres mais à côté (17e). Sur un déboulé sur le couloir gauche, Hasebe centre en retrait pour Rebic qui dévisse (23e). Hasebe accélère à nouveau avant de servir Rebic qui se met sur son pied droit pour centrer fort devant le but. Au premier poteau, le capitaine du RCSA Stefan Mitrovic dévisse du droit dans ses propres filets (1-0, 26e).

Les Alsaciens continuent à souffrir. Matz Sels évite même le break avec un superbe plongeon consécutif à une tête de Paciencia sur corner (37e). Les joueurs de Thierry Laurey réalisent enfin avec une ouverture de Lala pour Ajorque qui reprend du gauche mais sur Trapp (40e). Lancé en profondeur, Rebic arrive le pied le pied en avant sur Sels qui s'empare du ballon. Le Croate est logiquement expulsé (44e).

A 10 contre 10

Toujours aussi remuant, Kamada réalise un joli slalom avant de décocher une frappe du gauche qui rase le poteau de Sels (46e). Après un corner renvoyé, Liénard centre vers la tête de Koné qui est proche d'égaliser (51e). Mais dans l'ambiance hostile qui règne à Francfort, Liénard est expulsé à son tour après une mauvasie réaction suite à un tacle par derrière (54e). La sanction est presque immédiate puisque Filip Kostic fait le break en envoyant un superbe coup-franc des 20 mètres. Transversale rentrante (2-0, 60e).

Après un contre favorable, Zohi fait la différence en vitesse mais Trapp sort bien (63e). Derrière, ça se complique sérieusement pour le RCSA puisque Kamada réalise un nouveau numéro avant de centrer en retrait pour Danny Da Costa qui inscrit le 3e but (3-0, 66e). Kostic passe tout proche du doublé avec une lourde frappe sur la barre (69e). En contre, les Alsaciens ont cependant des opportunités. Servi par Zohi, Thomasson oblige Trapp à se détendre (72e). Après quelques centres strasbourgeois, c'est encore Kostic qui sollicite Sels (78e). Le score ne bougera plus et c'est bien le demi-finaliste de la compétition la saison dernière qui disputera la phase de poules de l'Europa League en 2019/2020.

> Champions League : Les groupes du PSG, de l'OL et du LOSC








L'email a bien été envoyé
OK